Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Projests 2012 - 2013 et MacroMan Y
MessagePublié: Juillet 8, 2012, 1:02 am 
Warrior
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: Février 2, 2008, 11:27 pm
Messages: 932
Localisation: Plaine herbeuse de l'ouest - Sofralipolis
Salut DMMXiens, Pentacloids, ex-Pentacloids, tout le monde.

J'ai plusieurs projest pour cette année, deux technologiques;

- Objective INI: Un langage de programmation interpreté de description. On écrit l'etat d'un programme, et on peut aussi décrire des interactions. C'est terminé a 40%, on peut decrire l'état, mais pas encore executer le programme contenu par le code.
- Graphic Description File: Un format basé sur Objective INI décrivant des animations, comment lire une planche de sprite, toussa...
- Menace Net: Un serveur de jeu utilisant le protocole "Menace", permettant de faire transiter des fonctions Objective INI et des ordres d'execution.

Et des projets employants ces technologies:

- Mon projet de fin d'etude à Epitech, deja
- MacroMan Y et ses utils (editeur de map, de persos...)
- d'autres trucs (Dont un reremake de "La Morsure des Ténèbres", cette fois avec plus d'enigme, et de nouveaux graphismes, des sprites animés, enfin, un P'n Click complet quoi, mais rien ne presse, c'est pas une urgence)

Je veux surtout parler de MacroMan Y, comme vous vous en doutez peut-être.

Metalman et moi avons eu cette idée suite à l'annulation de Megaman Legend ("Les fans ne se sont pas assez investit"). J'ai fait une petite demo pour la physique du jeu (avec des bôs carrés), puis, c'est resté en sommeil, le temps de finir un peu mon année scolaire, puis de réunir un peu de monde. Dinelo et moi avons cherché des idées, voici sur ce quoi nous partons:

En terme de jeu, c'est un clone de Megaman X, 2D, vu de coté, complètement horizontal (pas de légère hauteur facon MMX4>=).

L'idée: Quatre camps, un camp chasseur (melant humain et repliques), un camp maverick (ni humain, ni replique), un camp humain (n'utilisant des machines que pour le combat), et un camp replique (cherchant a detruire les humains). Ces quatres camps ont tous deux generaux et six lieutenants. Ce qui donne 8 personnages par camp.

L'idée est de generer aleatoirement des stats a tous les personnages, et de les amener a se battre en fonction de strategies pre-etablies choisis elles aussi aleatoirement. De ce fait, chaque partie aura ses differences. Les armes des boss pouvant se transmettre comme dans MMX mais facon mulijoueur, disont: par exemple, A tue B, C tue A, il recupere donc l'arme de B et l'arme de A.

Le joueur rejoint un camp, et il doit se debarasser de tout le monde, en résumé, sauf biensur des 8 bonhommes de son camp.

En multijoueur, il suffit d'ajouter des joueurs a l'univers et d'adapter la force des personnages pour que cela colle...

Dinelo et moi avons fixés quelques trucs, je vous les posterai plus tard (Il se fait tot). Des noms de boss, un scenar tiré par les cheveux, et dla musique.



Durant toute cette année, j'aimerai que ceux qui sont interessés participent, meme de temps en temps. On va faire un petit site web rapidement et une page sur Facebook, ce genre de trucs. Pour la première fois, y va y avoir un effort de com de fait (Disont, bien plus que les timides essais fais plus tot). Les contributions possibles sont simples, des petites idées, des opinions, juste en parler. Pour l'instant, rien n'est fixé, tout reste a faire, protocoles, sprites, configuration, scenario, boss, gameplay, sons, musiques, animation, tout.

_________________
Image


Profil  Hors-ligne
 
 Sujet du message: Re: Projests 2012 - 2013 et MacroMan Y
MessagePublié: Juillet 8, 2012, 1:10 am 
Warrior
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: Février 2, 2008, 11:27 pm
Messages: 932
Localisation: Plaine herbeuse de l'ouest - Sofralipolis
J'oubliais...

Un gestionnaire de version (SVN) sera mis en place. Le tuto est dans la section, je vous le deterrerai.
Le dépot contiendra des notes (format TXT seuleument, si possible LF seulement, et pas CRLF ou CR tout court), du graphisme, de la musique, du son, et du CODE de jeu.

Pour des raisons pratiques, les bibliothèques seront dans un autre dépot.

_________________
Image


Profil  Hors-ligne
 
 Sujet du message: Re: Projests 2012 - 2013 et MacroMan Y
MessagePublié: Juillet 8, 2012, 11:07 am 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: Février 2, 2008, 12:02 am
Messages: 718
Localisation: AVJ ou OKB
Et la C-PT alors ? XD
.... bon ok j'ai rien a faire today, je vais m'en occuper un peu ! :P

Pour le SVN : je veux bien heberger.... mais..... il faudrait que j'augmente l'espace disque de mon serveur (pour quelques euros par mois)
Donc quelques "dons financiers" seraient apprecies si vous voulez que j'heberge ! ^^'
(les DD sont "safe" normalement, car dans une baie ou je n'ai aucun controle, et seul l'hebergeur gere les disques/crash)

_________________
Metalman !

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Profil  Hors-ligne
 
 Sujet du message: Re: Projests 2012 - 2013 et MacroMan Y
MessagePublié: Juillet 8, 2012, 12:05 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: Février 2, 2008, 12:02 am
Messages: 718
Localisation: AVJ ou OKB
Bon en fait....... mon RPS ne peut plus etre ameliore.... faut que je change d'offre vers un VPS plus cher et moins puissant dans tous les cas !
Donc bon..... on verra plus tard pour ca, il me reste encore 6 mois de fonctionnement

_________________
Metalman !

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Profil  Hors-ligne
 
 Sujet du message: Re: Projests 2012 - 2013 et MacroMan Y
MessagePublié: Juillet 8, 2012, 1:30 pm 
Warrior
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: Février 2, 2008, 11:27 pm
Messages: 932
Localisation: Plaine herbeuse de l'ouest - Sofralipolis
J'ai d'autres projets, c'est sur. (CPT, les autres morceaux de BPT...) Mais j'ai listé que les technos qui amène à MacroMan Y. :p

Pour le repo, au pire, on se trouve une solution temporaire. Au départ, y a pas beaucoup de mp3 ni de png.



Je peux participer €cièrement : o

_________________
Image


Profil  Hors-ligne
 
 Sujet du message: Re: Projests 2012 - 2013 et MacroMan Y
MessagePublié: Juillet 8, 2012, 3:15 pm 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: Février 2, 2008, 12:02 am
Messages: 718
Localisation: AVJ ou OKB
Bon... j'ai trouve quelques offres chez OVH qui pourraient aller...
Elles coutent un peu cher, mais en theorie on ne perdra aucune donnees a cause de crash de disques.
Tout ce que l'on perdra sera de notre faute "en gros".
J'ai maile un commercial pour etre sur et certain de ca !

Voila les offres retenues (prix TTC) :
VPS 2 (4* 1Ghz + 512 Mo) / 50 Go = 286E / an ~ 24E/mois
VPS 3 (4 * 1,5 Ghz + 1Go) / 50 Go = 430E / an ~ 36E/mois

VPS 2 (4* 1Ghz + 512 Mo) / 100 Go = 430E / an ~ 36E/mois
VPS 3 (4 * 1,5 Ghz + 1Go) / 100 Go = 573E / an ~ 47,75E/mois

On a vire l'offre la moins chere a 256 Mo de RAM car inutilisable....
J'ai garde ce qui me parait potable.... CAD : le strict minimum de RAM que j'utilise en ce moment (512 Mo), ou la frequence de CPU actuelle (1,5 Ghz). Les 4 coeurs permettront de faire tourner plusieurs services plus efficacement (Serveur Web, SGBD, ...).
Je payerai 1 fois par an.... mais apres c'est a nous de financer ca en fonction plus ou moins de ce que l'on consomme....
Je peux amplement payer la moitie ou les 2/3.... voire tout !
Mais ca m'arrangerait que vous m'aidiez un peu ! xD

Les avantages : un serveur a 100Mbps sur internet, un SVN, un stockage safe, quelques "services" supplemaires que je vous donnerai plus tard....
Inconvenients : pas ultra puissant, pas de partage "strict" entre nous (il faut se mettre d'accord...)

_________________
Metalman !

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Profil  Hors-ligne
 
 Sujet du message: Re: Projests 2012 - 2013 et MacroMan Y
MessagePublié: Juillet 15, 2012, 4:33 pm 
Warrior
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: Février 2, 2008, 11:27 pm
Messages: 932
Localisation: Plaine herbeuse de l'ouest - Sofralipolis
Il faudrait penser a acheter

- Des cavaliers
- Une carte réseau
- De la vieille RAM (128Mo ou 64Mo) en PC133

_________________
Image


Profil  Hors-ligne
 
 Sujet du message: Re: Projetts 2012 - 2013 et MacroMan Y
MessagePublié: Juillet 16, 2012, 7:10 pm 
Warrior
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: Février 2, 2008, 11:27 pm
Messages: 932
Localisation: Plaine herbeuse de l'ouest - Sofralipolis
https://ovh.pentacle-technologie.net/svn/macroman

C'est l'adresse du SVN.
Il vous faut Tortoise SVN. Voici le tutorial qu'avais redigé Metalman: viewtopic.php?f=36&t=374

Il est très important de passer par ce système pour éviter les pertes, mais aussi les problèmes de synchro entre versions! : o

Je serais a l'etranger d'ici deux mois, en conséquence, il sera difficile de se voir, de se telephoner ou autre. On passera par l'internet, et pour les infos ==> svn log!



Edit: Le tuto etait deja mort ya trois ans...
J'en redigerai un des que possible...

_________________
Image


Profil  Hors-ligne
 
 Sujet du message: Re: Projests 2012 - 2013 et MacroMan Y
MessagePublié: Juillet 16, 2012, 10:42 pm 
Tsundere > all.
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: Février 4, 2008, 11:16 pm
Messages: 467
Pour la morsure, tu pourrais te rapprocher de mecs comme kawasoft / esprit-vn, qui pensaient à financer / participer à du VN et autre amateur.

_________________
Image


Profil  Hors-ligne
 
 Sujet du message: Re: Projests 2012 - 2013 et MacroMan Y
MessagePublié: Juillet 18, 2012, 11:35 pm 
Warrior
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: Février 2, 2008, 11:27 pm
Messages: 932
Localisation: Plaine herbeuse de l'ouest - Sofralipolis
Merci du tuyau, je vais aller aller voir. ;)

_________________
Image


Profil  Hors-ligne
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Panel

Haut Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Dizayn Ercan K. pozycjonowanie stron