Salut DMMXiens, Pentacloids, ex-Pentacloids, tout le monde.
J'ai plusieurs projest pour cette année, deux technologiques;
- Objective INI: Un langage de programmation interpreté de description. On écrit l'etat d'un programme, et on peut aussi décrire des interactions. C'est terminé a 40%, on peut decrire l'état, mais pas encore executer le programme contenu par le code. - Graphic Description File: Un format basé sur Objective INI décrivant des animations, comment lire une planche de sprite, toussa... - Menace Net: Un serveur de jeu utilisant le protocole "Menace", permettant de faire transiter des fonctions Objective INI et des ordres d'execution.
Et des projets employants ces technologies:
- Mon projet de fin d'etude à Epitech, deja - MacroMan Y et ses utils (editeur de map, de persos...) - d'autres trucs (Dont un reremake de "La Morsure des Ténèbres", cette fois avec plus d'enigme, et de nouveaux graphismes, des sprites animés, enfin, un P'n Click complet quoi, mais rien ne presse, c'est pas une urgence)
Je veux surtout parler de MacroMan Y, comme vous vous en doutez peut-être.
Metalman et moi avons eu cette idée suite à l'annulation de Megaman Legend ("Les fans ne se sont pas assez investit"). J'ai fait une petite demo pour la physique du jeu (avec des bôs carrés), puis, c'est resté en sommeil, le temps de finir un peu mon année scolaire, puis de réunir un peu de monde. Dinelo et moi avons cherché des idées, voici sur ce quoi nous partons:
En terme de jeu, c'est un clone de Megaman X, 2D, vu de coté, complètement horizontal (pas de légère hauteur facon MMX4>=).
L'idée: Quatre camps, un camp chasseur (melant humain et repliques), un camp maverick (ni humain, ni replique), un camp humain (n'utilisant des machines que pour le combat), et un camp replique (cherchant a detruire les humains). Ces quatres camps ont tous deux generaux et six lieutenants. Ce qui donne 8 personnages par camp.
L'idée est de generer aleatoirement des stats a tous les personnages, et de les amener a se battre en fonction de strategies pre-etablies choisis elles aussi aleatoirement. De ce fait, chaque partie aura ses differences. Les armes des boss pouvant se transmettre comme dans MMX mais facon mulijoueur, disont: par exemple, A tue B, C tue A, il recupere donc l'arme de B et l'arme de A.
Le joueur rejoint un camp, et il doit se debarasser de tout le monde, en résumé, sauf biensur des 8 bonhommes de son camp.
En multijoueur, il suffit d'ajouter des joueurs a l'univers et d'adapter la force des personnages pour que cela colle...
Dinelo et moi avons fixés quelques trucs, je vous les posterai plus tard (Il se fait tot). Des noms de boss, un scenar tiré par les cheveux, et dla musique.
Durant toute cette année, j'aimerai que ceux qui sont interessés participent, meme de temps en temps. On va faire un petit site web rapidement et une page sur Facebook, ce genre de trucs. Pour la première fois, y va y avoir un effort de com de fait (Disont, bien plus que les timides essais fais plus tot). Les contributions possibles sont simples, des petites idées, des opinions, juste en parler. Pour l'instant, rien n'est fixé, tout reste a faire, protocoles, sprites, configuration, scenario, boss, gameplay, sons, musiques, animation, tout.
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